Ventilateurs

Catalogue

État
Garantie
Montage dans nos Ateliers
Garantie
marque
type de produit

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Ventilateurs

Elément souvent considéré comme un accessoire d’informatique, le ventilateur joue un rôle prépondérant pour la sécurité de votre ordinateur portable. Il est donc nécessaire de vous en procurer un, surtout si vous utilisez votre pc de manière quotidienne et prolongée. Pour cela, l’aspect de performance et praticité doit être pris en considération afin de choisir le modèle qu’il vous faut.

Ventilateurs
Lire la suite

Ventilateurs CPU PC SAMSUNG : Achat en ligne

Il y a 159 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 159.
Résultats 1 - 12 sur 159.

Importance d’un ventilateur pour pc

Le ventilateur pour pc est un élément d’une importance capitale. Si ce composant est aussi essentiel, c’est parce qu’il prévient des pannes éventuelles qui peuvent s’avérer destructrices pour votre ordinateur.

Les ordinateurs portables sont très susceptibles au réchauffement. Peu utilisés sur un support en bois ou en acier, ils finissent par se transformer en plaques brûlantes au bout de quelques heures.

Pour cette raison, il est conseillé d’investir dans un support ventilé pour minimiser les risques liés à l’augmentation de la température.

Conséquences d'une mauvaise ventilation

 Notre sélection de ventilateurs vous offre une grande variété de ventilateurs Samsung. Vous pouvez choisir entre un ventilateur, un dissipateur ou une plaque CPU.

Avant de faire l’achat de votre ventilateur Samsung il est important de bien faire attention à la compatibilité avec votre ordinateur. Pour cela, regarder le numéro de série directement sur votre ordinateur ou sur le site de la marque.

Un ordinateur sans ventilateur ou avec un ventilateur défaillant entraine une surchauffe qui affecte aussi les autres composants de votre machine. En effet, un processeur peut atteindre des températures très élevées et il ne faut pas oublier qu’un ordinateur portable est essentiellement composé de plastique.

 Le plastique se trouve aussi dans la carte mère où se trouve le processeur. Par conséquent, si vous ne faite pas attention à la température de votre ordinateur et que vous ne changer pas votre ventilateur, vous aurez très probablement à changer d’autres composants.

Enfin, il est vivement conseillé de vérifier, qu’une fois placé sous le pc, le ventilateur laisse assez de place pour attirer l’air frais vers l’ordinateur portable.